Famille Dormans à Fischbach (Clervaux)

Une fois de plus la famille Bio-Ovo a grandi au cours de l’année 2017. L’exploitation agricole biologique de la famille Dormans de Fischbach (Clervaux) a pris la décision de diversifier leur ferme et d’élever à côté des vaches laitières et la production végétale des poules pondeuses. En production végétale déjà, la spécialisation sur la reproduction de semences, ceci à l’aide des capacités de séchage et de nettoyage des graines sur ferme a eu lieu depuis quelques années. Il était évident que la participation à des projets innovatifs tels que la mise à l’herbe ou encore être membre fondateur de la laiterie biologique ne posait pas problème à la famille Dormans.


La transformation d’un bâtiment existant permettait de donner domicile à 2000 poules pondeuses. Avec beaucoup d’initiative propre et de créativité un hangar était la base pour donner un lieu de travail confortable bien adapté pour les nouvelles collaboratrices.

 

Cette exploitation agricole de 150 ha, s’est donnée ainsi l’option de trouver un nouveau défi professionnel pour André et Mireille, le jeune couple en charge sur la ferme. Il va de soi, les parents d’André vont continuer à soutenir ce projet qui va conduire les 3 générations présentes vers des nouvelles rives.


Encore un pas de plus accompli pour cette exploitation agricole familiale qui cherche à préserver son patrimoine.

 

copyright BIO-OVO 2016  - design by Repères Communication  - developed by mesh.lu