Famille Miller-Mariany à Bastendorf

Depuis octobre 2017, la famille Miller-Mariany de Bastendorf fait aussi partie des producteurs d’œufs pour Bio-Ovo. Tout près du village une toute nouvelle étable pour 3000 mille poules pondeuses été construite et la famille Miller s’est vouée avec beaucoup d’énergie à ce nouveau projet. La ferme maintient à côté des poules pondeuses encore un troupeau de 60 vaches allaitantes de la race limousine avec descendance. Le fait qu’il s’ajoute à cela une production végétale sur une surface de 40 ha, garantit que Frank Miller est pourvu de journées riches en travail.   

Depuis la conversion en agriculture biologique en Mai 2016 l’exploitation de la famille Miller-Mariany s’est préparé avec une grande rigueur aux défis de la production avicole. Avec une aide solide de la famille et de copains la nouvelle étable a été réalisé de quelques croquis sur papier jusqu’à la réalisation du bâtiment sur place.

Frank et Elisabeth ont préparé le terrain, afin de permettre à eux-mêmes ainsi qu’à la prochaine génération de trouver un avenir et un revenu dans le monde agricole.

copyright BIO-OVO 2016  - design by Repères Communication  - developed by mesh.lu