Ferme Laeisenhof à Ferschweiler

Ferme Laeisenhof à Ferschweiler

 

Au «Laeisenhof» à Ferschweiler, dans le cadre d’un projet de la «GeSo» (société pour projets sociaux et aides à la jeunesse) de Trèves, des enfants et des jeunes socialement défavorisés s’occupent de 1.600 poules élevées de façon biologique en plein air. Un des objectifs du concept pédagogique est d’apprendre aux jeunes, par le contact avec les animaux, comment gérer les sentiments et les relations interpersonnelles. Les participants au projet ne se contentent pas de nourrir les poules, mais s’occupent également du ramassage des œufs de la ponte journalière dans les deux grands poulaillers.

Le projet dans le nord de l’Eifel a débuté en 1990, avec la mise en place d’un groupe résidentiel pouvant accueillir jusqu’à sept garçons et adolescents socialement défavorisés. Une équipe de collaborateurs créatifs et expérimentés, issus de diverses formations pédagogiques, prend en charge les jeunes.

L’environnement particulier de la grande ferme de 55 ha offre de nombreuses possibilités. À part les poules biologiques, des chèvres, chevaux et ânes sont à nourrir et à abreuvoir. Le nettoyage des écuries est l’une des nombreuses tâches à réaliser.

Vous reconnaîtrez les œufs du Laeisenhof grâce au code suivant: 0-DE-072318.